La vie de famille

Je suis une lumière qui brille intensément dans la nuit

Keanu Reeves a dit ” Je ne veux pas faire parti d’un monde dans lequel la gentillesse est une faiblesse “

J’ajoute que je ne veux pas que ma fille grandisse dans un monde comme ça.

On dit de moi que je suis une lumière qui brille trop intensément dans la nuit.

Que je suis forte et fragile à la fois, que ma sensibilité, mon intensité et ma gentillesse sont mes faiblesses et ma résilience, ma volonté et ma combativité sont mes forces.

J’aimerais ne pas avoir à me battre pour qu’on cesse de vouloir éteindre ma lumière. Arrêtez de vouloir éteindre ma lumière, arrêtez de vouloir éteindre nos lumières parce que dans la nuit je ne suis pas la seule à briller.

On dit de ma fille qu’elle est un rayon de soleil, qu’elle s’émerveille d’un petit rien. Sans nul doute que des fois elle brule par la force de sa chaleur mais elle inonde de lumière la vie de tous ceux qui la croise.

Je lui ai expliqué il y a quelques jours la signification de mon prénom, Estelle veut dire étoile en provençal. Elle m’a demandé la signification du sien, c’est maison. Je suis un phare dans la nuit et elle a le réconfort et la chaleur d’une maison. Je pense qu’elle est bien ma digne héritière 🙂

J’aimerais qu’elle garde son émerveillement pour toujours, qu’elle ne cesse jamais de briller même si parfois c’est épuisant.

Répandre le bien autour de soi est une force, pas une faiblesse. Notre sensibilité à voir le meilleur dans ce qui nous entoure est une force, pas une faiblesse.

Chaque expérience négative nous demande beaucoup d’effort pour nous relever mais elle nous rend plus fort. J’aimerais que la vie soit plus douce, j’aimerais lui promettre que rien ne pourra jamais blesser son cœur mais à vaincre sans périple on triomphe sans gloire non ? (le Cid, Corneille).

Je me suis donnée pour mission de ne jamais cesser de briller, ne serais-ce que pour permettre à ceux que j’aime de retrouver leur chemin, même quand il fait noir.

De toute façon je n’ai plus le choix, je suis sa maman.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.