La vie de famille

Bilan 2018

En ce 31 Décembre 2018, rien d’original à dresser un bilan de l’année écoulée. Pour cela, rien de mieux que de revenir en arrière dans la galerie de photos pour se souvenir et faire le point.

 

Remember

Nous avions commencé l’année en amoureux, mes parents étaient là et ont gardé notre Litchi, une première pour nous que de passer une soirée sans enfant, avec nos amis dans le nord.

2018 c’est mes premiers salaires qui tombent, enfin je dis ça mais en vrai ils sont arrivés sur mon compte en Mai/Juin mais en théorie, je commençais enfin à être payé pour mon travail !

En défilant les photos je voie une petite vie de famille, du bonheur, de la complicité, de la tranquillité.

Mon Litchi a commencé à clairement quitter la petite enfance, elle a pris comme bonne résolution d’acquérir la continence par exemple et on a progressivement rangé les couches.

Je me souviens du carnaval dans la section des grands à la crèche, des sorties à deux et à 3 quand il faisait beau, de la neige à la maison encore une fois et puis des vacances au Ski avec ses premiers pas sur la piste ( en luge).

Je me souviens des moments câlins en portage ou des siestes collés serrés. Des beaux moments de complicités avec ses petits copains ou ses cousins.

Je me souviens du petit pitre qui grimpe partout et nous fait des spectacles.

Au printemps on a commencé à bosser dans le jardin, retourner à la plage, fêter pâques, aller au cirque.

Puis l’été arrive, on profite des belles journées dans notre jardin ou à la plage. Des parcs d’aventure, d’attraction, les premiers cinémas, le premier concert. Mon Litchi qui arrive à faire du vélo (avec les petites roues) mais qui reste fan de sa trottinette.

Je me souviens avoir pensé, “mon Dieu elle fait sa vie, on peut commencer à profiter chez nos amis même quand elle est là ! “.

Je me souviens de Nausicaa, 3 fois cette année ! Des déplacements pro où je retrouve des copines, ces moments ou j’ai commencé à penser aussi à moi.

On a commencé à préparer la fin de la crèche, la rentrée à l’école. Il y a eu la coupe du monde et surtout, il y a eu des superbes vacances dans le Sud. Nos dernières vacances à trois, du bonheur, rien que du bonheur. Voir mon Litchi progresser de jour en jour dans la piscine, partir rien que nous 3 à la montagne, se déconnecter de ma vie sur les réseaux et profiter de l’instant présent.

Je me souviens ce bonheur de retrouver mon homme, de parler de projets à venir, d’être si fiers de lui pour son assurance.

Et puis, je me souviens de la rentrée des classes, ce grand bouleversement qui a suivi. Cet attentat sentimental et émotionnel.  Ce petit bébé qui s’est invité un peu trop tôt, ce choix que j’ai dû faire. Accepter de dire au revoir à celui qui était pour moi l’amour de ma vie.

Je me souviens des 3 ans d’une licorne et de toutes ces belles expériences que j’ai accepté de vivre de mon côté, sans elle et puis surtout, sans lui.

Puis il y a eu Noël en famille et la première “grande” séparation avec mon grand bébé, ma petite fille. Je garde en tête le week-end idyllique que je viens de vivre, à deux, en amoureux, ça a apaisé ma peine.

Comment je termine cette année ?

Tout est différent et pourtant pareille. 

2018 m’a appris le pouvoir de la résilience. J’ai appris que la vie n’était pas un long fleuve tranquille, que j’étais capable d’affronter toutes les tempêtes mais qu’il fallait aussi profiter des moments de calme, de bonheur tranquille.

2018 ça m’a appris qu’il fallait penser à soi avant de pouvoir penser aux autres. Que prendre soin de sa personne, c’était miser sur l’équilibre de toute la famille.

2018 ça m’a appris qu’on ne peut pas tout prévoir dans la vie et que l’imprévu ça peut être bien aussi.

Pour tout dire, je termine l’année aux côtés de quelqu’un qui m’apprends le bonheur autrement et ça, c’était la belle surprise de l’année.

Pour 2019 je veux

Continuer à aimer intensément et vivre passionnément.

Continuer à me dépasser, à sortir de mes zones de confort, à être fiers de moi.

Réussir à me déconnecter plus souvent, à être dans la vie réelle plus que sur la toile.

Réussir à retrouver un équilibre en conciliant mes envies et désirs avec ceux qui partagent ma vie.

Retrouver la motivation, la patate pour avancer professionnellement.

 

Pour 2019 je me souhaite d’être heureuse et épanouis, peu importe avec qui et comment 🙂

 

Et vous ? 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.