Aujourd’hui mon cœur ça fait 7 ans que ton papa et moi on a décidé d’être deux, d’être nous. Il y a 7 ans, a commencé la plus jolie histoire d’amour que j’ai connu et j’ai envie de te la raconter.
On s’est rencontré dans un couloir, en Mai 2011, devant la salle du jury d’entrée en licence pro métiers du jeu et du jouet. Nos noms se suivent dans l’alphabet alors on était juste tous les deux à attendre ,là sur ces chaises , loin de chez nous et pleins d’espoir. On a parlé, il m’a fait rire , il n’a jamais trop compris pourquoi. En partant j’ai croisé fort les doigts et je me suis dit que ce serait vachement bien de le retrouver à la rentrée.
Puis septembre est vite arrivé et le jour de la rentrée il était là. Je l’ai de suite vue avec son tee shirt vert trop grand et ses doc Martens. Je ne savais même pas son prénom alors il s’est appelé bien une semaine “tee-shirt vert“. J’ai commencé à élaborer des plans pour apprendre à le connaître toujours plus , j’ai invité la moitié de la promo tous les weekends juste dans l’espoir de le voir lui.
Il me faisait rire avec ses histoires de machine à laver , il n’a jamais réussi a s’en servir tout seul. On était très différent , il était maladroit , pas dragueur pour un sous, nonchalant et moi j’étais déjà sûre de moi, féminine, je savais ce que je voulais, j’avançais simplement avec prudence. J’ai appris à le connaître, j’ai commencé à prendre soin de lui parce que je suis comme ça , je prends soin des gens. J’avais de l’ambition et de l’amour à revendre parce que je suis comme ça je donne toujours sans rien attendre en retour.
Et puis un jour il a fini par me demander si je cherchais un ami ou autre chose. J’ai répondu que j’avais déjà suffisamment d’ami comme ça. Alors en rentrant de vacances dans le sud, je suis allée le récupérer à la gare et il m’a préparé une spécialité de chez lui , un aligot. Il n’est plus jamais reparti de chez moi.
Notre histoire, je l’avais raconté plus en détail à nos 5 ans, Nous deux avant d’être trois mais cette année, c’est différent et j’avais besoin d’en parler une dernière fois ici.
——————-
Ton père c’est cet homme qui m’a dit un jour je t’aime au beau milieu de la nuit , pensant que je ne m’en souviendrai probablement pas. Je n’ai jamais oublié.
Ton père c’est cette personne à qui j’ai dit dès les premiers jours que si j’avais une fille un jour, je l’appellerais E… et il trouvait ça joli.
Ton père c’est cet homme qui n’est jamais parti en courant en entendant tous mes projets fous à seulement 21 ans.
Ton père c’est cette personne qui m’a suffisamment rassuré pour lui offrir toute ma confiance.
Ton père c’est cet homme qui m’a toujours trouvé aussi jolie au réveil que toute pomponnée pour sortir. Il en avait rien à faire que je fasse des efforts, j’étais belle quel que soit ce que j’avais sur le dos, quelque soit mon poids, quelle que soit la couleur de mes cheveux ou la longueur de mes cernes.
Ton père c’est cette personne que j’ai suivie sans hésiter de Cholet à Boulogne sur mer en passant par Montpellier et le Beausset. Je l’aurai suivi au bout du monde de toute façon.
Ton père c’est cet homme qui ne voulait pas se marier mais qui a joué le jeu en costume , jolie robe pour moi et gâteau à étage en compagnie de nos amis et nos familles pour notre PACS le 15 janvier 2014.
Ton père c’est cette personne qui a parlé à mon ventre en lui racontant des secrets, qui a collé chaque morceau de stickers des murs de ta chambre avec amour , qui m’a écouté des heures et des heures lui raconter pourquoi cet écharpe de portage était bien, ce berceau cododo allait nous sauver la vie, ce tapis de sol allait faire ton bonheur.
Ton père c’est cet homme qui a pleuré en t’attrapant pour te poser sur mon ventre, qui a tremblé pour couper le cordon et qui est devenu le meilleur des papas dès la 1er seconde, le 8 Novembre 2015.
Ton père c’est cette personne qui m’a toujours soutenu dans mes projets, me calmant souvent pour mieux me recentrer mais toujours là pour me dire que j’étais la meilleure et que j’allais y arriver.
Ton père c’est cet homme sur qui j’ai toujours pu compter, cette épaule sur qui j’ai toujours pu m’appuyer. Je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui sans son amour et son soutient.
Ton père c’est cette personne que je n’ai jamais voulu changer mais qui a choisi de me suivre , de prendre les chemins que je proposais, d’aller dans la direction que j’indiquais.
Tu sais mon cœur, je sais ce que je veux et c’est pas facile de me dire non. Ton papa il a essayé des fois mais c’était pas évident, je le sais bien. Quand l’amour s’en va il ne reste que des pourquoi dit-on. J’ai probablement arrêté de l’écouter et il a arrêté de me parler. Alors un jour sans crier gare, l’amour est parti, le doute s’est installé et il a tout simplement plus été capable d’être heureux à mes côtés. Ce n’est pas de notre faute, encore moins de la tienne, on avait pourtant tout bien fait comme il faut.
Tu sais mon cœur, ton papa je l’aimerais toujours parce que je suis comme ça, quand j’aime un jour , j’aime pour toujours. Je suis tombée amoureuse de la personne qu’il était et qu’il est devenu mais dans un couple, on est deux et on ne peut pas décider de tout. Il me manquera toujours une partie de moi mais mon cœur est suffisamment fort pour continuer de battre.
Je sais que je suis triste aujourd’hui mais ça ira mieux demain, je te le promets. Ta maman elle se relève toujours et elle est toujours prête à donner de son amour aux autres. Ton papa ça restera toujours ton papa et je te raconterai autant que tu voudras cette si jolie histoire d’amour qu’on a pu vivre pendant 7 ans parce que je ne regretterai jamais rien et que j’en suis tellement fiers de ce nous qu’on a pu construire. On pourra toujours se demander pourquoi on se quitte quand il n’y a jamais eu une seule ombre au tableau mais il parait que le cœur a ses raisons que la raison ignore (dixit Pascal), je suis vraiment désolée, je n’ai pour le moment aucune autre explication à te donner. Peut-être qu’il nous racontera un jour. En attendant, on sera toujours là pour toi et notre amour pour toi, il est plus fort que tout, il n’y aura jamais de doute là-dessus.
Toutes les histoires ont une fin, voici la nôtre.