Nouveautés et coup de coeur, Test produit

Test et avis sur le nouveau lit magicbed Angelcare

Bonjour tout le monde avant de vous présenter ma sélection pour l’été, je viens vous parler d’une nouveauté en édition limitée que j’attendais depuis bien longtemps : le nouveau lit parapluie de Magicbed, le Angelcare !

magicbed fantasy dotsmagicbed-lit-bebe-butterfly-choc

V4-Black-site-web-350x252V4-Atmo-Bleu-site-web2-350x252

Je ne suis pas ici pour vous parler du Magicbed que vous connaissez peut être car depuis quelques temps, Magicbed nous préparait une nouvelle version du célèbre lit parapluie et elle vient d’arriver.

Je vous met quand même la vidéo de présentation du Magicbed d’origine car elle me fait sourire à chaque fois et le nouveau modèle reste quand même très proche de celui-ci.

La vidéo c’est ici

Le principe du Magicbed c’est que c’est un lit parapluie pop-up qui se déplie et s’installe instantanément. Le pliage reste ultra simple et très rapide.

dépliage magicbed

A présent, faites place au Lit parapluie Angelcare de Magicbed !

magicbed angelcare

Il existe beaucoup d’articles et de tests sur le Magicbed et le Mini Magicbed mais j’ai trouvé nécessaire de rédiger cet article sur le nouveau modèle car ce n’est pas évident de distinguer si vous avez affaire à l’ancien ou au nouveau. J’ai constaté pas mal d’erreurs également sur les fiches produits de mes concurrents donc je préfère vous dresser le portrait du nouveau en le testant et en vous donnant mon avis.

Ce nouveau modèle a été conçu en partenariat avec la marque Canadienne Angelcare (d’où le nom).

Le partenariat concerne surtout le matelas du nouveau Magicbed. Il s’ouvre avec un zip afin de pouvoir y placer les moniteurs détecteur de mouvements de chez Angelcare. Le “matelas confort” comme on peut lire sur le site de Magicbed est désormais bien plus épais et en mousse. A la base c’était un matelas auto-gonflant mais d’après les photos que j’ai pu voir, certains anciens modèles avaient déjà le matelas en mousse. Je trouve que c’est un gros changement car ça impacte directement sur le poids total du lit parapluie. L’avantage c’est que le matelas étant bien plus épais, c’est beaucoup plus confortable.

magicbed angelcare sacmagicbed angelcare sac

Qui dit matelas plus épais dit sac plus gros. Le sac était assez fin sur l’ancien modèle mais le nouveau est donc plus large en épaisseur: environ 10 cm . Les dimensions du lit plié, dans son sac sont donc :

Longueur : 77 cm

Hauteur : 77 cm selon Magicbed mais j’ai plutôt trouvé 72 cm

Largeur : 10 cm

matelas magicbed angelcare
Matelas en mousse avec zip de fermeture et bandes velcros

Le changement le plus important c’est que désormais, le lit peut s’utiliser en position haute ou basse.

La position haute permet de ne pas se casser le dos pour installer un enfant de 0 à 6 mois tout au fond du lit. Après 6 mois, quand votre enfant sait se mettre assis tout seul, il faudra utiliser la position basse pour plus de sécurité.

Installer la position haute :

En ouvrant le lit la 1er fois, vous trouverez la position haute semi installé. Tout autour du lit il y a une fermeture éclair à mis hauteur recouverte de tissu pour le confort et l’esthétique ( donc en position basse on voie juste une bande de tissu). La position haute s’installe donc en fermant la fermeture éclair de la partie tissu qui peut se détacher entièrement. Une fois fermé complètement, il faut scratcher le zip pour le cacher et éviter que bébé par je ne sais quel aventure puisse y accéder. Ensuite, il suffit de scratcher de matelas sur la partie tissu et le tour est joué (photo ci-dessus)!

magicbed angelcare position hautelit magicbed angelcare position haute

 Comme vous pouvez le constater, le matelas est accessible contrairement à la position basse. En position haute il est donc possible de mettre un drap housse 60 x 100cm.

 

Pour la position basse :

Le matelas se place sous le lit pour plus de sécurité. En effet, le gros point positif sur le Magicbed c’est la sécurité. Le matelas étant installé dans une poche zippé sous le lit, il n’est pas accessible. Ainsi, aucun risque que l’enfant puisse passer sous le matelas et s’étouffe en restant coincé entre le matelas et le fond du lit.

Les modifications sur le nouveau modèle concernent la poche zippé sur deux côtés au lieu d’un seul et il n’y a plus de drap inclut. En effet, il n’y a plus de bandes velcros et de drap à scratcher au fond du lit puisqu’en position haute on peut placer un drap housse normal. C’est dommage car l’idée était bien pratique. En position basse, on peut donc mettre un drap plat 60 x 100 ou 120 cm mais il ne sera pas accroché au lit, juste posé par dessus. En position basse, l’enfant a normalement plus de 6 mois donc les risques de mort subite du nourrisson sont faibles. Je pense que c’est pour cela qu’il n’y a plus de drap à scratcher mais c’est bien dommage.

magicbed angelcare placer le matelasmagicbed angelcare position basse

Trois autres modifications sont à noter,

Le tour du lit est entièrement molletonné notamment les bras sur les côtés pour maintenir le lit en place. Visuellement ça peut vous permettre du premier coup d’œil de voir si c’est l’ancien ou le nouveau modèle (photo ci-dessus).

Intérieur 100% voile pour une meilleure ventilation. Le voile fait en effet tout le tour du lit mais la tête et les pieds du lit sont quand même recouverts de tissu à l’extérieur.

Il n’y a plus la petite poche avec le QR code qui permet de mettre une berceuse sur son smartphone et de le laisser avec le lit.

Comme vous avez pu le voir au début de l’article il y a 4 coloris disponibles dont 2 nouveaux : Taupe/bleu et Noir/gris que l’ont connait et les nouveaux, Fantasy dots et Chocolat/turquoise (celui du test).

Passons maintenant à la partie crash test.

Je ne sais pas vous mais moi quand je voie un lit de bébé ou un transat j’ai toujours envie d’aller dedans mais, vue mon poids d’adulte, c’est rarement possible. Avec le Magicbed Angelcare vous pouvez retourner en enfance et aller dans le lit sans problème puisque le fond du lit est posé directement sur le sol et le matelas est en mousse.

Ni une, ni deux me voilà installé dans le lit avec un léger retour en enfance.

J’ai d’abord voulu voir la solidité des bords car avec un lit pop-up, ça bouge. J’ai donc tiré le bord latéral le plus possible vers l’intérieur du lit avec mes petits bras. Bonne surprise, c’est bien solide même si on peut bouger le bord d’une dizaine de centimètres d’un côté comme de l’autre. A priori, bébé ne cassera donc pas le lit facilement mais il est fort probable qu’il s’amuse à le secouer ! Aucun risque non plus qu’il puisse plier le lit sur lui tout seul; je vous expliquerais après comment le lit se replie.

crash test magicbed angelcareSauter sur le matelas ne pose pas de problème vue qu’il est posé au sol, je n’ai pas mis de photo car ça semble assez évident.

Autre test, je me suis allongée dans le lit et comme je fais 1,72 m, mes jambes dépassent, évidement. Je pensais que la barre du haut comme elle pouvait bouger latéralement (photo ci-dessus), pouvait s’abaisser ou se plier avec le poids de mes jambes. Résultat : rien ne bouge, c’est très solide. Si l’envie vous prend de faire une sieste avec bébé, c’est tout à fait possible mais ça ne lui laissera plus trop de place …

crash test magicbed angelcare

Les dimensions intérieures du lit sont, comme je l’ai dit plus haut, de 60 x 100 cm. De l’extérieur c’est du 142 x 92 cm. La hauteur est de 77 cm, comme quand le lit est plié.

Parlons maintenant du poids car avec tous ces changements, le Angelcare est plus lourd.

L’ancien modèle pesait 3.4 kg ce qui en faisait le lit parapluie le plus léger. Le nouveau modèle est passé à 4.8 kg. Le poids et l’encombrement me dérangent un peu car du coup c’est un peu moins facile à transporter que l’ancien. L’avantage c’est que le lit est devenu bien plus confortable et plus pratique à utiliser avec un enfant de moins de 6 mois.

La partie pliage a une légère modification.

Pour plier le Magicbed, la notice est imprimée sous le lit avec un QR code qui redirige vers la vidéo de démonstration. De plus, les mains 1 et 2 nous indiquent exactement là ou il faut appuyer pour replier le lit. C’est donc ultra, ultra simple, il y a 4 étapes.

instruction pliage magicbed

 

pliage-Magic-Bed

Etape 1 : On retire le matelas

Etape 2 : On appuie sur la main 1 pour mettre le lit à plat et le “couper en deux”

pliage magicbed angelcare

 

Etape 3 : On appuie sur la main 2 pour rabattre le côté droit du lit vers le côté gauche.

Le lit est plié.

pliage magicbed angelcare

 

Etape 4 : C’est là qu’il y a un léger changement, on ferme désormais le lit avec des petits crochets des deux côtés.

pliage magicbed angelcare

 

Voilà c’est plié ! Il n’y a plus qu’à ranger le lit et le matelas dans le sac en mettant le matelas collé à la partie dont les pieds du lit dépassent pour que ça rentre bien dans le sac (cf photo du début à l’ouverture du sac).

Dernier point, je n’ai pas vue d’article qui vous présente l’ombrelle anti-uv du Magicbed. Je trouve que c’est un accessoire sympa pour utiliser le lit à l’extérieur ( le lit pouvant également servir de parc).

Je vous montre donc ce que ça donne.

ombrelle anti-uv magicbedombrelle anti-uv magicbed

 

Ce que j’aime avec cette ombrelle c’est qu’il y a de l’espace entre l’ombrelle et le haut du lit donc on peut aller voir son enfant et même le sortir du lit sans avoir besoin d’enlever l’ombrelle. Cela permet également de laisser passer l’air par le dessus pour ne pas transformer le lit en four à micro-onde.

L’ombrelle est également pop-up donc elle prend peu de place. Elle s’installe grâce à deux bandes velcros placés sur la tête et les pieds du lit.

Attention tout de même car l’ombrelle protège votre enfant du soleil quand il est au dessus. Selon l’orientation du soleil et du lit, il faut bien surveiller que votre enfant reste dans une zone d’ombre.  Je ne mettrais pas spécialement le Magicbed sur la plage mais plutôt dans le jardin, pas loin d’un arbre (ou autre chose pouvant faire de l’ombre) pour faire une petite sieste ou rester à côté lors d’un repas, par exemple. On évite si le soleil tape fort et qu’il n’y a rien autour pour faire de l’ombre mais bon, ça c’est du bon sens, à priori.

 Le prix 

 Pour terminer je vais vous parler du prix. Le nouveau Magicbed Angelcare est à 119.90€ et l’ombrelle à 19.90€ .

Le Magicbed reste dans mon cœur même si il a pris du poids et est un peu plus encombrant. Il reste nomade, pratique, léger, confortable et sécuritaire.

Que demander de plus ??

Et vous, vous en pensez quoi ?

Edito 02/2016 : le magicbed angelcare était une édition limitée, vous ne la trouverez désormais que sur le marché de l’occasion. Après des mois et des mois d’absence et de rupture de stock , Magicbed revient avec sa version ultérieure du “grand” ainsi que le mini magicbed.

14 réflexions au sujet de “Test et avis sur le nouveau lit magicbed Angelcare”

  1. Bonjour,

    Mille mercis pour ce reportage qui m’a bcp aidé a comprendre le magic bed !!! Car il n’est pas visible dans les magasins pres de chez moi.
    Ce reportage m’a convaincue ! Et j’ai acheté. Effectivement le matelas est confortable et le lt tres stable.

    Je viendrais juste completer : il est possible de glisser un drap housse en position basse, c’est hyper bien fait.
    Un gros be mol : la fermeture pour glisser le matelas : il faut vraiment tirer dessus pour la fermer, j’espere que c’est du costaud… Et seul ca se fait mais c’est pas simple.

  2. Le lit semble en rupture… Seul un modele se vend tjs : celui à pois. Il est à vendre sur cabriole bebe ( fiable j’ai commandé le mien la bas ) ! Il est aussi a vendre sur le site magic bed mais plus chers.

    Un autre bé mol constaté apres qques mois d’utilisation : le matelas marque au miveau de la tete et ne reprend pas sa forme d’origine. Sinon la fermeture est tjs intacte mais tjs difficile à fermer !

  3. Bonjour,

    Merci pour cet article. Je pense me laisser tenter, mais une question reste en suspens: savez-vous où trouver des draps housse 60 x 100? C’est une dimension atypique, je n’en trouve nulle part!

    Merci!

  4. Bonjour, je viens de vérifier et il est disponible en pré-commande sur le site de Magic bed. Ils sont restés en rupture pendant près d’un an et je n’arrive pas à les contacter donc je ne peux, hélas, pas vous en dire plus !
    Concernant le drap housse il faudrait leur demander car je n’ai pas l’information. En position haute j’utiliserais un draps housse 60×120 et en position basse, un drap plat.

  5. bonjour,

    j aurais souhaiter avoir un petit renseignement avant de l acheter , je j aurai voulu savoir si ce n est pas dangereux quand bébé commence a ce mettre debout et t-il pas possible qu il peux tomber en avant vu que le lit et très léger il y a que ceci qui me fait un peu peur , voila merci en attente d une réponse belle journée .Cordialement Christine

    1. Pardon Christine je n’ai pas vue votre commentaire à temps ! Alors j’ai le traveller de phil and ted moi car j’ai testé le magic bed quand ma fille ne se mettait pas encore debout. Le traveller est dans le même principe, assez léger et la dernière fois j’ai vue qu’elle arrivait à faire se soulever un peu l’autre côté donc c’est peut être possible de basculer. Après la chutte ne serait pas vraiment dangereuse puisqu’il n’y a pas de hauteur et le magic bed est plus stable que le traveller car il y a l’arceau autour, il prend de la place mais il stabilise plus. Les côtés bougent aussi donc bébé peut moins prendre appuie

  6. Bonjour, nous cherchons un lit parapluie peu encombrant et ayant 2 hauteurs de couchage et le magicbed dangelcare reunit tout.
    Je le cherche desesperemment en occasion mais personne ne le vend…
    Bien dommage…
    Merci pour votre article.

      1. Merci pour votre retour.
        Oui ils ont l’ air vraiment bien mais je reste bloquee sur l’ angelcare!!!
        C’est vraiment trop dommage qu’ils aient arreter cette edition…
        Personne n’en a un a vendre?!!!!

  7. Bonjour,
    Je suis ravie ,j’ai enfin pu acheté l’ angelcare!!
    Test fait avant l’ arrivee de bebe: hyper pratique et léger et surtout le pliage rapide!!!
    Trop contente de l’ avoir, j’ aimerais complété en achetant une ombrelle et la moustiquaire, mais je me demande si elles seront compatibles avec l’ edition angelcare.
    Quelqu’ un saurait me répondre?
    Merci.Elodie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.