Aujourd’hui c’est la fête des pères. La 1er où nous ne sommes plus une famille conventionnelle , la première où nous ne sommes plus des amoureux.
Il se trouve que ce weekend nous étions de mariage , tous les trois. Un chouette weekend un peu hors du temps dans lequel on consolide notre nouveau format familial. Je suis en paix, c’est peut être encore fragile mais je me trouve en paix avec moi même et la situation. Le temps, la thérapie, les déclics ont fait que j’ai de quoi m’accrocher pour accepter notre vie telle qu’elle est, aussi étrange puisse t-elle être.
Ton papa et moi on s’entend bien. Ton papa et moi on est plus un couple d’amoureux mais on reste un couple parental soudé. Puisse la vie ne jamais abîmer cette incroyable complicité qu’on sait garder. Je pense que je serais toujours la gentille relou qui lui donne des ordres consignes 😀 , il restera le gentil relou qui me demande 10 fois par jour si je vais bien.
Je suis fière de nous, je suis fière des parents que l’on a été ensembles et que l’on est séparés.
Ton papa m’a fait le plus beau cadeau du monde en me choisissant comme (ta) maman et ton papa je lui ai fait le plus beau cadeau du monde en le choisissant comme (ton) papa. D’un autre regard, tu as peut être bien choisi toi aussi 😉
Je pense qu’il restera ce papa peu confiant ayant des doutes sur vos capacités communes à créer du lien. Un lien pourtant indélébile qui existe depuis tes premiers jours de vie à l’intérieur de mon ventre. Ton papa il aurait sans doute préféré vieillir encore un peu avant de te serrer dans ses bras mais il a choisi une maman qui fonce, sure d’elle, aventurière et il n’aura jamais aucun regret. Il t’aime d’une manière indélébile depuis toujours et pour toujours. Il attend ,il observe, il essaie , il tâtonne et tu le pousse à se dépasser et à avancer encore et toujours.
Tu lui apprend à rebondir , à persévérer , à aller plus loin , à se réinventer. Il t’apprend la simplicité, la gentillesse , la reconnaissance, la bienveillance et je suis sûre qu’il t’aidera à rester humble.
Tu sais quoi, 3 ans et demi et ça y est j’arrive à lui faire confiance, il prépare tes affaires sans que je regarde et tout est nickel ! Quelle charge mentale en moins !
Bonne fête à ton papa, j’ai hâte de terminer son cadeau , totalement disproportionné cette année mais qui me tenais à cœur : 3 ans de photos de lui et toi.