Navigation

Le bébé Spa Barbote et dorlote à Montpellier

Bonjour, aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un chouette endroit que j’ai eu l’occasion de découvrir à Montpellier, le Bébé Spa Barbote et dorlote.

Pour les 2 ans de mon Litchi, nous sommes allés chez Belle-maman retrouver nos familles à Montpellier. L’homme vient de là-bas et moi plus du Var donc, du Sud.

Terrasse de Barbote et Dorlote

J’ai cherché des activités à faire sur place et je suis tombée sur le Bébé Spa Barbote et Dorlote dont je n’avais jamais entendu parlé quand j’étais encore sur Montpellier. J’aime beaucoup ce genre de concept. Ce n’est pas qu’un Spa, c’est aussi un lieu d’accueil parent enfant, comme un poussette café. Tout un univers dédié aux futurs et jeunes parents (enfants jusqu’à 5 ans).

Il y a 3 espaces : le café landau, la salle d’activité et le bébé spa.

Le café landau

Ambiance cosy du café

la partie café landau avec son coin jeu. On peut venir s’y poser pour papoter entres parents, travailler pendant que les enfants jouent, faire des petits achats et passer un bon moment en famille. Mon Litchi y a passé un moment avec ma mère mais moi je n’y suis resté que quelques minutes. Des tapis au sol, une belle décoration et du choix dans les jouets.

Coin jeux

La salle d’activité

la salle d’activité, pour découvrir les différentes activités, il suffit de jeter un œil à la carte des activités

Dans les activités parent-enfants, nous, nous avons testé  » éveil à la relaxation ludique » mais j’aurais aimé si j’avais eu plus de temps tester également Contes et chansons et la réflexologie parent-enfant. Bon la motricité on connaît mais c’est évidemment intéressant 😀

La séance d’éveil ludique à la relaxation fut agréable. J’y suis allée avec ma mère et mon Litchi. Le thème était la montagne, on a chanté des chansons, bougé, dansé en musique. Puis on a fait un temps calme avec des petites postures de yoga/relaxation , des dessins. Tout ça en une heure et même que mon Litchi a suivi (enfin pas tout le temps, faut pas exagérer).

Atelier Gym bébé

Il y a aussi des ateliers pour les futurs parents : sophrologie, coaching à la naissance, yoga prénatal , art-thérapie, pilates prénatal etc …

Puis des ateliers jeunes parents : yoga maman-bébé , gym pilates post-natale, sophrologie, massage.

Gym maman bébé

Un bel éventail de choix ! On y trouve également des thèmes plus ponctuel comme le bébé signe, le portage, l’art créatif , les premiers secours etc …

Le spa

C’est une salle dans laquelle il y a un lit massant à hydrojets , une table de massage et une baignoire comme un petit jacuzzi pour faire un « bain d’éveil ». On peut donc venir se détendre soi ou en duo avec son bébé. Même s’il n’y a que maman (ou papa), bébé est à côté ou avec nous pendant toute la séance sans soucis.

Lit massant à hydrojets

J’ai eu le grand plaisir de tester les massages dans le lit à hydrojets pendant 15/20 min . J’avoue que j’étais septiques mais vraiment, c’est TROP BIEN !!! l’avantage c’est qu’on s’installe sur le matelas tout habillé mais on a braiment la sensation d’être dans un jacuzzi avec des jets ainsi qu’un masseur. Vraiment dépaysant et agréable, je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi bien en fait. L’espace est étudié pour qu’on puisse se détendre et venir avec son bébé. Soit c’est un moment de détente pour soi, soit pour son bébé, soit pour les deux 😀

Pour bébé il y a le bain d’éveil et les massages. Une baignoire remplie que pour bébé (renouvelé à chaque fois) avec une eau non traité et adoucie, chauffé à 37C . L’hydrothérapie va apporter un apaisement immédiat au bébé, soulager ses petits mots du quotidien, lui faire découvrir le milieu aquatique de manière sereine. Bain et massage vont apporter du bien être autant à bébé qu’à son parent et ainsi favoriser la relation, favoriser un bon développement moteur et cérébral.

Bémol, je dois le dire pour les bouées tour de cou dont je ne suis pas fan mais on peut aussi faire le bain d’éveil sans 😉

Les activités ont un prix, c’est une structure privées avec des charges donc c’est forcément à prendre en compte mais il y a des forfaits et surtout, pensez aux cartes cadeaux pour la liste de naissance, anniversaire, Noël etc. Nous c’était d’ailleurs un de ses cadeaux d’anniversaire, le baby poney dont je vous ai parlé il y a peu et l’éveil à la relaxation ludique.

En résumé c’est vraiment un très bel endroit à la fois cocoon et pétillant. On vient s’y ressourcer, se détendre, s’éveiller, s’ouvrir aux autres, à soi et à son enfant.

Si vous êtes ou passez par Montpellier, je vous conseille donc vivement de faire un tour au bébé spa Barbote et Dorlote : testé et approuvé ! 

Retrouvez les également sur Facebook : Barbote et Dorlote .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...