Portage, Test produit

Couvrir son enfant en porte-bébé

Bonjour à tous et à toutes.

Aujourd’hui je suis de retour sur le blog pour vous parler de différents produits que j’ai testés et qui sont disponibles sur babymat.fr afin de sortir par temps froid avec son porte-bébé.

Et oui, quand on utilise une poussette, on a le choix pour couvrir bébé : chancelière, nid d’ange, wrap , couverture …. mais quand on utilise un porte bébé, ça se complique.

Baby’mat a pensé à vous adeptes du portage et voilà quelques idées pour couvrir bébé sans trop se ruiner.

De 0 à 12 mois , le plus souvent on va utiliser une combi pilote, un nid d’ange ou un manteau. Oui mais avoir les 3 , c’est un budget sachant qu’il faut changer de taille au moins à 6 mois.

Voilà un article très intéressant : la combinaison 3 en 1 de Wallaboo en rouge ou en marron  .

6217562880_34153ef38f

Vous connaissez peut être celle de verbaudet :

 

3X_70012_0005_6449

J’ai comparé avec une maman qui a celle de Verbaudet et nous avons trouvé la Wallaboo plus douce et de meilleure qualité.

Passons au test plus en détail de la combinaison Wallaboo 3 en 1

Sachez qu’il existe 2 tailles : 0-6 mois et 6-12 mois et comme je l’ai dit plus haut, 2 coloris : rouge ou chocolat.

Bon pour le 0 … je pense qu’un nouveau né va être un peu perdu dedans quand même mais après il suffit de retrousser les manches et pour les jambes, il y a de la marge au niveau de la longueur mais ce n’est pas gênant. On ne peut pas en acheter une tous les mois, il faut s’y faire , elle est donc adaptable pendant bien 6 mois !

Pour le test, le poupon modèle a la taille d’un bébé de 3 mois ( 60 cm).

3 en 1 donc 3 utilisations :

1) La version nid d’ange.

Combinaison Wallaboo version nid d'ange
Combinaison Wallaboo version nid d’ange

C’est assez pratique car les pressions permettent de faire passer les différentes attaches que l’on peut trouver ( harnais 3 ou 5 points par exemple) dans les poussettes, coques , transats etc à travers la combinaison . Par exemple ici, j’ai utilisé la poussette BOB Ironman dans laquelle je ne peux pas mettre toutes les chancelières basique à cause du harnais qui ne peut pas se séparer ( bretelle et ceinture ventrale). Là j’ai pu passer la sangle entre les jambes sans problème et en version nid d’ange. C’est un réel plus, surtout pour la taille 6-12 mois vu que les wraps comme la Co coon de Kaiser ou la couverture nomade fleur de Wallaboo s’arrêtent à 6 mois.

2) La version combi pilote

Combinaison Wallaboo version combi pilote
Combinaison Wallaboo version combi pilote

Pour passer de la version nid d’ange à combi pilote il suffit de déclipser les pressions entre les jambes puis de les attacher entres elles sur chaque jambes. L’avantage par rapport à un produit comme la couverture Teddy 2 en 1 ( nid d’ange et combi pilote en polaire) c’est encore la taille 6-12 mois qui permet d’utiliser un système polyvalent plus longtemps et puis c’est bien plus chaud.

Avec cette version on peut donc utiliser la combinaison dans un porte-bébé : écharpe, sling , porte bébé classic ou physiologique. Ici j’ai utilisé le Boba 4G car ce n’est pas un scoop, c’est mon préféré !

Il faut évidemment revoir les réglages car le bébé double plus ou moins de volume mais jusqu’à 6 mois en ventral ça marche bien. Je pense qu’après avec la hauteur de la capuche on ne voit plus rien donc il vaux mieux passer en portage dorsal par dessus son manteau ( et considérablement élargir les bretelles !) .

Combinaison Wallaboo dans le porte-bébé Boba
Combinaison Wallaboo dans le porte-bébé Boba

3 ) La version manteau

On peut utiliser que le haut de la combinaison Wallaboo pour en faire un joli manteau !

Je trouve ça bien pour quand il ne fait pas très froid ou que l’enfant commence à marcher. Quand l’enfant marche bien et qu’on utilise un système de portage rapide pour des courts trajets : exemple parfait du sling, il faut quand même que l’enfant ne prenne pas froid sans pour autant emmener dans son sac le bas de la combinaison. Pour s’adapter à cette situation j’ai d’autres idées 😉 .

C’est valable je pense pour les enfants de 9 à 12 mois avec le manteau Wallaboo et plus globalement avec un autre manteau plus grand pour les enfants de 1 à 3 ans.

Pour le test je me suis servie du sling Bulline de Néobulle.

Manteau Wallaboo avec jambières Baberoo et boots Shooshoos
Manteau Wallaboo avec jambières Baberoo et boots Shooshoos

Quel est donc le secret ?

Le haut du corps est donc bien au chaud dans le manteau mais pour les jambes, que faire ?

Le problème quand on porte un enfant dans un porte-bébé c’est que les vêtements remontent donc l’air va passer et l’enfant risque d’avoir froid. Pour palier à ce problème, quelle belle invention qu’un petit accessoire de mode bien pratique : les jambières ou babylegs !

Alors qu’es ce que c’est , les jambières ce sont des guêtres comme pour la danse mais au lieu de ne recouvrir que la cheville , les jambières vont recouvrir toute la jambe d’un bébé ou tout le mollet d’un bambin.

– Avec un pantalon on va mettre les jambières dessous à la place d’un collant : plus pratique pour le change et surtout plus chaud car plus épais.

– Avec un leggins ou un collant sous une robe, on va mettre les jambières par dessus. Premièrement ça ajoute un peu de couleur et d’originalité à la tenue et deuxièmement , ça tient plus chaud car un collant ou un leggins en plein hiver, ça peut ne pas suffire.

Chez Baby’mat, on propose les jambières de la marque Baberoo, en rose ou en bleu .

Détail jambières Baberoo et boots Shooshoos
Détail jambières Baberoo et boots Shooshoos

Et pour les pieds ?

Un enfant qui marche va avoir besoin de chaussures chaudes pour l’hiver. C’est là que la marque Shooshoos intervient avec ses boots fourrées en laine.

Semelle souple, boots 100% cuir et intérieur en laine de mouton.

Chez Baby’mat nous les avons en camel et en gris .

Boots shooshoos et jambières Baberoo
Boots shooshoos et jambières Baberoo

J’ai pris l’option de mettre les jambières sur toute la jambe et de replier par dessus la boots mais on peut faire de biens d’autres façons.

J’ai pensé à vous avec un dernier produit que je trouve sympa également :

La cape de portage MaM winter

La cape de portage vient s’attacher par dessus le porte bébé : écharpe, sling , porte-bébé classique ou physiologique grâce à 2 lacets à nouer. On peut l’utiliser en portage ventral ou dorsal.

Cape de portage MaM Winter
Cape de portage MaM Winter

J’ai bien aimé le petit bonnet livré avec bien qu’il soit très grand pour le poupon modèle de 3 mois .Pourquoi pas le mettre par dessus un bonnet en coton ( sur les photos de l’article c’est celui de la marque BB&CO en bleu ) jusqu’à ce qu’il soit à la bonne taille. Le modèle Winter est le plus chaud de la gamme. L’intérieur est en polaire et l’extérieur en micro fibre.

J’ai bien aimé les poches au milieu de la cape pour y mettre ses mains tout en faisant un petit calin à bébé.

Je trouve que c’est une bonne alternative au manteau de portage qui coûte assez chèr. On peut l’utiliser en ventral sur ou sous son propre manteau et en dorsal, par dessus son manteau.

La cape est vraiment longue donc on peut l’utiliser longtemps et la régler grâce à des élastiques sur les côtés au niveau des jambes et des épaules ( de l’enfant) .

Réglages cape MaM Winter
Réglages cape MaM Winter

Vous pouvez voir sur la photo l’élastique de serrage pour les jambes ainsi que les lacets.

 

Voilà j’espère que ces tests produits vont vous être utile pour choisir le produit le plus adapté à vos besoins. N’oubliez pas les soldes, avec un hiver qui tarde à arriver par chez nous, c’est intéressant !

1 réflexion au sujet de “Couvrir son enfant en porte-bébé”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.