Navigation

Première marchande : La roulotte de marché « Fruits et légumes » bio de Everearth {concours}

Aujourd’hui je vous présente une jolie petite marchande, la roulotte de marché « Fruits et légumes » bio de Everearth.

A propos d’Everearth

On la retrouve sous différentes dénominations sur internet comme « mon premier marché/magasin bio » , « marchande fruits et légumes bio » ou « charrette du marchand bio ». Vous constaterez que ce qui ressort c’est le mot « bio« , de part l’engagement de Everearth, l’objectif est de sensibiliser parents et enfants à l’environnement. Des produits durables, dans une démarche écologique et respectueuse de l’environnement avec du bois  certifiés FSC® (C106741). Everearth est la première entreprise de jouet a posséder une exploitation forestière en plein cœur de la chine et s’engage dans la lutte contre la déforestation. A ce sujet, ils ont lancé l’opération Plant a tree qui permet de planter un arbre pour chaque produit vendu. Outre le bois, les produits chimiques sont exclus : peintures à l’eau, couleurs naturelles, impressions à l’encre de soja. Les jouets sont emballés dans du carton recyclé (usines certifiées ICTI)

Petite citation qu’on trouve sur le site de Everearth :

Pouvoir partager l’amour, la joie et le plaisir d’être ensemble est ce qu’il y a de plus beau dans une famille. Nos jouets favorisent ainsi le partage et le plaisir de jouer ensemble. Notre objectif est de développer un apprentissage collectif sur le thème de la gestion durable, de susciter un engagement collectif vers un plus grand respect de notre planète et de créer des souvenirs collectifs inoubliables.

La marchande

Pour en revenir à notre marchande, je connais Everearth et son représentant français depuis quelques années. J’ai plusieurs de leurs produits et je les ai présenté dans mes réunions de VDI pour Kidyloc ou Brindilles. C’est tout naturellement que nous avons décidé d’un partenariat pour cette année après mon passage au salon Babycool en Septembre. Nous vous réservons une surprise d’ailleurs mais encore un peu de patience !

Nous avons reçu notre roulotte il y a un mois. Mon Litchi était tout excitée en ouvrant le carton et j’ai bien eu du mal à faire le montage toute seule avec une petite fille qui tournait autour. Après plus d’une heure d’assemblage en suivant le plan, voilà notre roulotte de marché prête à l’emploi !

Dès le début elle a compris qu’on pouvait la faire rouler et elle la déplace sans arrêt. Ce n’est pas hyper maniable, ça va tout droit et comme c’est du bois, ce n’est pas aisé à soulever pour faire tourner mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle s’amuse autant à la faire rouler dans le salon. En fait, je pensais que les roues étaient décoratives mais donc non, c’est une vraie petite roulotte de marché !

Concernant les dimensions, notamment la hauteur entre la barre et le sol est de 48 cm. Les fruits  sont accessibles entre 35 et 39cm de haut. Niveau espace au sol, c’est un rectangle de 30 x 43 cm.

Les 4 petites ardoises sont juste posées donc mon Litchi joue autant à gribouiller sur les ardoises qu’à la marchande en elle même ! Puis le panneau est fixé pour y noter le nom de la boutique.

 

Les petites cagettes sont inclinées et le fond de l’étal est en pente. Mon Litchi passe son temps à enlever les cagettes, les aligner, les empiler, les remettre en place … Comme il y a de la marge, elle peut les reposer dans la roulotte sans avoir besoin d’une grande précision.

Les fruits (car il n’y a pas de légumes en vrai) sont assez simples. Nous avons 4 pommes, 4 poires, 4 oranges et 4 bananes. J’aime bien le style, sobre et épuré, je trouve ça bien pour des petits. Par contre je n’aime pas les bananes que je trouve un peu en décalage par rapport aux autres. On est pas sur quelque chose de très réaliste mais vraiment, des formes simples.

Il y a un deuxième étage en dessous donc on peut compléter avec d’autres produits. La roulotte est la base mais il reste de la place.

Mon avis

Nous l’avons depuis un mois et plusieurs enfants d’âges différents ont pu en profiter et tester avec ses deux channiversaires. Pour moi, cette roulotte de marché est idéale comme première marchande pour les 12 à 36 mois. Toutefois, les plus grands ont joué avec à genoux avec un plaisir non dissimulé !

J’aime qu’elle puisse se déplacer, on la range dans un coin mais mon Litchi peut très bien la mettre au milieu du salon sur son tapis de jeux pour s’amuser seule ou avec nous. C’est d’ailleurs bien pratique quand j’essaie de me reposer sur le canapé (oui ça m’arrive), je peux jouer avec mon Litchi sans avoir à bouger !

Le design sobre et épuré, c’est un style. J’ai juste un bémol sur les bananes mais j’aime bien les 3 autres fruits.

Niveau prix c’est correct, elle est au alentour de 80€ sachant qu’elle est en promo en ce moment sur Amazon à 51.80€ ! On la retrouve chez plusieurs distributeurs comme Ekoboutiks, Berceau magique, Greenweez, Le bonhomme de bois et j’en passe.

Concours

Alors, vous aimeriez l’avoir à la maison pour Noel ? Et bien je vous invite à participer au concours sur ma page Facebook jusqu’au 15 Novembre 2017 !

 

 

18 réflexions au sujet de « Première marchande : La roulotte de marché « Fruits et légumes » bio de Everearth {concours} »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *