Navigation

Le Mémo memory des chats et expressions Avenue Mandarine {concours inside}

Le Mémo memory des chats et expressions de Avenue mandarine.

©Avenue Mandarine Illustration Emmanuelle Colin

Hello, alors à la base je voulais juste vous faire une petite publication pour vous montrer le jeu de memory sur le thème du channiversaire que j’ai reçu il y a quelques jours mais finalement, j’ai trop de choses à dire et puis j’ai une surprise pour vous alors faisons un article !

Commençons par une petite vidéo de présentation du jeu.

En commandant mes moules à gâteaux pour le channiversaire du Litchi, j’ai trouvé un petit jeu de memory sur le thème des chats à 10.99€. Je me suis dit que ça servirait en déco de table et que plus tard, on s’en servirait pour jouer. C’était noté 2+ mais ça me semblait difficile même face visible vue que ce ne sont que des têtes de chats.

Je l’ai reçu Samedi matin, mon Litchi s’est précipitée dessus en disant « chatttttttt » (oui elle est ultra fan, d’où le channiversaire). Elle les a tous bien regardé et comme elle a réclamé plusieurs fois à sortir le jeu, on a essayé doucement de lui montrer comment jouer en faisant des paires.

C’est l’homme qui a commencé en lui montrant l’exemple, une fois, deux fois, trois fois, elle comprenait moyennement puis d’un coup, elle en a assemblé deux. Alors, on essaie déjà de « travailler » sur les paires depuis un moment, notamment avec son arche de noé de Everearth car ce sont des figurines d’animaux en bois qui vont par deux. Elle y arrive assez bien quand elle est motivée. J’essaie aussi avec ses coussins sensoriels mais alors là, ça ne lui parle pas, elle n’y arrive pas vraiment. Donc là, on ne pensait pas qu’elle arriverait à faire des paires alors que les chats se ressemblent beaucoup.

J’ai essayé à mon tour en lui proposant une sélection de 4 paires de chats assez différents et finger in the noze. En fait je lui demandais :

– « tu voies le chat noir ?  »

elle le pointe du doigt

-« montres moi son copain qui est pareille » ou « il est ou le deuxième chat noir? »

elle prend le deuxième chat et les mets l’un sur l’autre 

J’ai aussi essayé avec certaines expressions car il y a une paire de chats qui pleurent par exemple. Elle reconnaît très bien.

Le lendemain, à force d’y jouer, on a testé d’en proposer 8 et …. Elle y arrive !

Donc nous sommes agréablement surpris, elle a vite progressé et on peut donc jouer à faire des paires faces visibles en parlant des couleurs ou des expressions. Bientôt on pourra sortir tous les chats je pense et dans quelques mois on pourra tester les « vraies » règles du memory en mettant les têtes de chats faces cachées.

Je suis donc bien contente de mon achat. Je trouve le design très sympa, la boite s’ouvre facilement par le dessus avec un clapet. Les cartes en carton sont de bonne qualité, c’est épais et brillant sur le dessus.

Je suis allée faire un tour sur le site d’Avenue Mandarine hier. C’est une entreprise française qui propose des jeux ludo-éducatif et de la papeterie créative. J’ai repéré un autre petit jeu à partir de 2 ans qui s’appelle Le loto, portrait de famille. C’est tout mignon et je pense que c’est très accessible pour les petits. Il y a bien d’autres petites merveilles mais je vous laisse aller découvrir par vous même !

 CONCOURS

Comme j’ai trouvé mon petit jeu de memory super sympa et le reste de leurs produits dans la même lignée, je les ai contacté et devinez quoi ? Avenue Mandarine vous permet de remporter une boite de mémo memory chats et expressions comme moi ! 

Comment jouer ? Et bien c’est simple, ça se passe sur ma page facebook, il suffira de commenter le post en question !

Tirage au sort le 31 Octobre via Woobox. Concours ouvert à la France métropolitaine.

Alors, vous aimez ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *