Navigation

La trousse de toilette de voyage du Litchi

Je suis en pleine préparation des affaires pour nos vacances donc c’est l’occasion de vous montrer le contenu de sa trousse de toilette qui évolue peu depuis ses premiers voyages.

Nous voyageons pas mal depuis la naissance du Litchi, essentiellement en France, en train et pour aller dans nos familles dans le sud mais nous avons pris aussi l’avion pour aller en Grèce l’an dernier et puis on part en voiture aussi que ce soit pour aller à Paris, en Belgique, en Angleterre ou aux Pays-Bas puisque ce sont des destinations proches du Nord. Nos vacances sont en ville, à la montagne, à la mer (bord de mer ou en bateau) donc concrètement, j’ai eu un minimum d’expérience pour vous parler de THE contenu utile en toute circonstance.

Premièrement, j’ai dit que la trousse de toilette a peu évolué mais c’est pas tout a fait vrai car il y a quand même une différence entre les soins au nourrisson, un bébé dont on doit changer la couche puis qu’on parte en hiver ou en été. Mais, quand même, 70% du contenu de sa trousse est la même depuis les débuts quelle que soit la saison.

Le contenu de base :

– sa brosse à cheveux , des barrettes et quelques élastiques.

– un petit flacon avec son gel douche/shampoing pour sa peu fragile. J’utilise le flacon du Bulle de bébé de Néobulle mais on utilise en ce moment le Alphanova bébé 3 en 1.

sa brosse à dent bien pratique en voyage puisque la partie violette pivote pour protéger la brosse, c’est chez Bioseptil en abonnement. Le dentifrice c’est le Weleda.

Un gant et une lingette microfibre (avant j’emmenai ses lingettes lavables mais désormais je prends juste un gant, la lingette microfibre H2O est dans ma trousse)

– Son eau nettoyante/coiffante , c’est un mélange d’eau florale, d’eau et un peu de gel d’aloe vera. Je m’en sert pour la coiffer avec ses bouclettes d’or et puis pour nettoyer le visage ou ses petites fesses si je n’ai pas un point d’eau à proximité.

– Un flacon d‘huile de calendula qui sert comme d’une crème hydratante, apaisante aussi.

– Bébé je prenais un flacon de liniment (maison) mais je m’en sers très rarement depuis qu’elle est continente donc cette fois ci il restera à la maison et si besoin j’ai l’eau nettoyante.

La trousse à pharmacie

J’ai du me creuser la tête l’an dernier pour notre voyage en Grèce en avion et bateau pour avoir le nécessaire sachant que ma fille avait beaucoup d’inflammations de la sphère ORL. Il fallait que ça passe en avion et comme on partait à l’étranger je ne pouvais pas trop prendre sur place.

-J’utilise beaucoup l’homéopathie en « auto-médication » et ça à l’avantage de prendre peu de place. Pour les petits bobos et petits soucis de santé, c’est suffisant. Si ça empire il faudra consulter dans tous les cas.  J’ai donc :

Belladona 9CH pour les maladies infectieuses et fièvre, Arnica Montana 9 CH pour les coups et les bosses , cocculine pour le mal des transports ( ça se prend en amont plutôt), Chamomilla vulgaris pour les douleurs dentaires (je prenais surtout quand elle était bébé).

-Je couple ça avec les soins d’urgences avec le Kit l’infirmier c’est papa de chez Néobulle. Ce sont des mélanges d’huiles végétales et essentielles ok pour les bébés :  P’tit bobo pour les égratignures, Adou’pik pour les piqûres et Badaboum pour les coups. J’en ai peu besoin mais je les emmène toujours avec moi ainsi que l’huile première dent qui sert aussi quand mon Litchi se fait mal au niveau de la bouche. Vous constatez qu’ils ont bien vécu et il faudrait d’ailleurs que j’en rachète, même s’il en reste beaucoup dans certains car ,ça date …

-J’ai découvert l’an dernier le Doliprane en dosettes et je trouve ça génial pour les voyages et pour la crèche plutôt que de trimbaler le gros flacon qui, on croise les doigts, ne servira à rien 😀 . J’ai toujours avec moi une dosette comme ça si elle a une montée de fièvre un dimanche soir chez papi mamie ou à l’étranger, on est OK !

-En ce moment mon Litchi prend des fleurs de bach en granules sans alcool pour l’aider à gérer ses peurs de chez Kosméo.

-Des pansements, j’en ai depuis peu mais ça prend pas de place d’en prendre 2 hello kitty alors j’ai !

-Là je n’ai pas pris mais en général, je prends un mouche bébé et son spray nasal actisoufre puisqu’elle est souvent enrhumée.

Le kit piqûres de moustiques et autres insectes relou de l’été

Depuis que j’habite dans le Nord mon corps a dû prendre l’habitude de ne plus lutter contre les moustiques donc quand on retourne dans un endroit ou il y en a, je me fais bouffer. Il en est de même pour ma fille et comme lors de son premier été j’avais dit à ma mère « nonon faut rien mettre, pas de prise, pas de produit » ouai … ba le lendemain elle avait 20 piqûres sur le corps et c’était vraiment pas génial. Donc maintenant on est au point : Ledum Palustre 5 CH qu’on commence 4 jours avant puis toute la durée du séjour en préventif et ça fonctionne pas mal puis, Apis Meliffica 5CH en cas de piqûres. J’utilise énormément l’Adou’pik de néobulle qui soulage bien les piqûres et pour se protéger, j’ai depuis 2 ans le Spray Pediakid Bouclier insect (dès 3 mois) mais cette année j’ai voulu tester le Apad’pik pour toute la famille de chez Néobulle ( à partir de 3 ans mais existe pour les bébés aussi ). Je laisserai le Pédiakid chez mes parents du coup car je pensais que le Apad’pik était sous forme huileuse et en fait non, donc ça fait doublon.

Le kit protection solaire et après solaire

Son premier été j’avais pris le eco cosmetic 45+ puis il a pas terminé la saison donc j’ai enchaîné avec la Alphanova bébé en spray que l’on trouve super et qui est également bien noté par rapport à sa compo. L’an prochain on testera surement le Badger ou le laboratoires biaritz.

Je vous transmet l’article de Club Mamans pour un palmarès des crèmes solaires 2018.

En après solaire j’utilise du gel d’aloe vera que je mets dans un petit flacon et j’ai également l’huile de calendula qui est agréable en fin de journée.

 

Et voilà, je mets le tout dans sa trousse de petite princesse de chez BB&Co. Ce qui nous sert à nous aussi je le mets dans ma trousse donc tout rentre dans la sienne. Et chez vous, il y a quoi dans la trousse de toilette de voyage ? 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...